La liste de mes envies

Publié le par Nat(ouille)

 

 

Bonsoir à tous

 

J'espère que vous allez tous bien.

Ici, c'était une journée sous le signe du soleil. 

 

Je vous retrouve pour présenter cette fois-ci un mini réalisé pour l'association Scrap'Tendance 56.

Avec Karine, une copine de l'asso, nous avons proposé un album sur le thème des "envies": envie de voyager, envie d'amour, envie de tout et de rien...

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de lire le roman "La liste de mes envies" de Grégoire Delacourt?

C'est une belle histoire sur le thème de l'argent et de sa relation au bonheur. Les deux seraient-ils liés? A méditer...


Jocelyne et Jocelyn Guerbette mènent une petite existence paisible à Arras. Il travaille chez Haagen-Daas et elle tient une mercerie ainsi qu’un blog de couture. Ils s’aiment, partent en vacances deux fois par an. Le jour où elle gagne 18 547 301 euros, elle décide de garder l’anonymat et de cacher le chèque quelques temps, afin de réfléchir à ce qu’elle pourrait faire avec cet argent. Finalement, leur vie n’est pas si mal, ils sont heureux, alors pourquoi la changer ? Elle établit plusieurs listes, celle de ses besoins, de ses envies, puis ...

Je n'ai pas gagné le gros lot, je n'ai pas joué non plus à la loterie. Karine, qui est à l'origine de cette idée non plus 

(en tout cas, elle ne m'a rien dit...).

Pourtant, ce fut une expérience assez unique de réfléchir à ce que nous désirons vraiment. Nous avons souvent des envies, mais vous avouerez, il est assez rare de prendre le temps d'en faire la liste.

Il est facile de prononcer des poncifs du type: la santé avant tout, voilà ce dont j'ai vraiment envie. Ou bien encore l'amour, oui mais lequel ? Tout ceci est primordial, mais il ne s'agit pas de ça dans cette liste.

Dès le départ, j'ai éprouvé des difficultés à exprimer mes envies. Notre culture (société ?) ne nous accorde pas souvent la possibilité de faire ce genre d'exercice. Personnellement, je ne voulais pas confondre "rêves" et "envies" et je n'avais pas non plus le souhait de "montrer" toutes mes envies. 

Alors, j'ai choisi sur Pinterest les photos qui les exprimaient le mieux.

Mais trève de blablas...

Quoiqu'il en soit, Karine et moi avons relevé le défi.

Pour cela, nous avons choisi un simple album photo "plastique" (Foirefouille) et la  collection de papiers "Cut & Paste" de chez My Mind Eyes.

photo.JPG

Bien que partant d'un même matériau, les deux albums sont très différents.

Forcément, nous n'avons pas les mêmes envies !!!

 

Voici quelques photos du mien, je demanderai la possibilité à Karine de publier des photos de son mini (que j'adore). 

 

1

 

2

 

4


6

5

7

 

Une petite page coloriée sortie d'un petit livre de L'école des loisirs intitulé" Lire est le propre de l'homme"

Témoignages et réflexions de cinquante auteurs de livres pour l'enfance et la jeunesse

 

 

8


9


10


11

 

12

 

14

Pas pour chanter devant les autres mais pour chanter à tue-tête dans la voiture !!!

13


15

Ramollir le temps pour qu'il puisse durer plus longtemps ...

16


17

Pas partir seulement en voyage mais VRAIMENT à l'aventure!

19


20

Parce que la vie est trop courte pour la voir en noir OU blanc

21


22

The end

Et puis pour rendre à Grégoire ce qui appartient à Grégoire, voici sa couverture:

La liste de mes envies

Je la trouve très chouette...et vous?


Les copines de l'association (coucou les filles) sont restées un peu dubitatives face à ce projet.

J'espère que d'ici la prochaine séance, elles auront eu le temps de se l'approprier. En fait, il n'est pas évident du tout. 

Karine et moi l'avons bien compris. La simplicité de la structure ne résoud pas du tout la réalisation de cet album.

Vivement mercredi prochain.

En attendant, je vous souhaite une très bonne fin de semaine.

Et tout plein de nouvelles idées scrapesques ou autres!

 

A très bientôt ...

 

Heu, désolée, je n'avais pas prévu d'écrire un article aussi long. Alors, merci à celles et ceux qui sont encore là.

 


Publié dans Mini albums

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'adore ce projet ! L'idée , le résultat .... superbe ! ce serait un bon défi à relever ça : il faut que je le mette dans un coin de ma tête ! Quand au livre j'ai beaucoup aimé , j'ai peur d'être<br /> déçu en voyant le film !
Répondre
M
Coucou Nat<br /> Et oui, c'est moi qui refait surface sur ton blog. Je n'y viens pas souvent ( désolée!! ) mais à chaque fois que j'y passe j'en prends plein les yeux car j'aime beaucoup ce que tu fais.<br /> Ce mini est une grande réussite et une superbe idée.<br /> Continue comme çà<br /> Bizz
Répondre
C
Une très jolie idée de mini ..pas facile de savoir de quoi on a vraiment envie ..mais tu l'as très bien réalisé ..Bravo Nath..Prends soin de toi ....Gros bisous
Répondre
C
Très beau mini et projet complexe mais à méditer.....
Répondre
R
Rooo! j'ai bien fait de passer par là! j'en ai pris plein les yeux! ton mini est magnifiquement coloré, et j'adore ton choix de photos!! le thème est super original aussi..bravo et biz!
Répondre