Premiers pas en mixed media

Publié le par scrapetpatouille

Bonsoir à tous

 

Pour des raisons diverses et variées, je viens de vivre une semaine éprouvante.

Rien de bien grave mais des tracas inutiles dans mon travail.  Heureusement, je suis bien entourée affectivement .  J'ai pu aussi me réfugier dans le scrap, et plus particulièrement dans le mixed media. Je commence à comprendre ce que veut dire se laisser aller. Pas facile, n'est-ce pas? En tous cas, au début...

 

J'ai commencé pour mes premiers pas en solitaire par "copier" un tag de Kathrynn Wheel, superbe artiste du mixed media que je viens de découvrir au hasard de mes périgrinations sur la toile.

Puis sur ma lancée, j'ai découpé une image de chez Crafty Secrets que j'ai inséré dans un fond maison.

 

Allez place aux photos:


 

Maisonnette 1

 

 

 

 

Je vous apporte du soleil.

 

 

 

 

Plage2

 

 

 

J'ai éprouvé un vrai grand plaisir à patouiller et à chercher comment obtenir certains effets. Je suis sûre que je vais apprendre beaucoup durant les ateliers de Donna et de Françoise Melzani à Version Scrap.

En attendant, je peinturlure et tente de trouver par moi-même comment ces artistes de talent parviennent à donner les effets que l'on trouve sur leurs superbes réalisations ... car il n'y a pas que le talent, il y a aussi des techniques :)

 

Pour ces 2 cartes, j'ai embossé un papier type Canson épais, puis je l'ai encré avec des Distress, quelques craies grasses Neocolor, un peu d'encre à alcool. J'ai poncé au papier de verre fin pour faire ressortir les effets de l'embossage. Ensuite, j'ai utilisé un feutre fin noir pour donner du relief. Du gesso aussi par endroit mais assez peu.

Des morceaux de page d'un vieux livre, un peu de tamponnage par endroit. Voilà.

 

Bon je pense que je vous ai écrit tout cela dans un sacré désordre mais pour l'instant, c'est un peu ce que je vis avec le mixed media. Vous ne m'en voudrez pas. Je vous promets, dès que je deviens hyper pro, je vous prépare des tutos, vous m'en direz des nouvelles. :)

 

En attendant de vous lire ou de vous voir, je vous souhaite une bonne fin de semaine sous le signe de la bonne humeur.

 

A très bientôt.

 

 

 

Publié dans Mixed media

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je trouve que tu as beaucoup de talent, bravo !
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ton gentil compliment Mamie Caillou. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
bravo bravo ! on voit déjà une certaine touche personnelle dans tes réas ! surtout, continue le MMedia !!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ces encouragements. Je pense que je vais continuer encore un peu... lol<br /> <br /> <br /> Au plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou,je suis étonnée que tu présentes tes réas comme tes premiers pas en MM....et tes coeurs de Heart Journal alors, ils ne comptent pas???!!!Pourtant, ils sont super aussi!<br /> Le MM te va bien en tout cas et j'adore les petites maisons, trop trop belles!<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Clara pour ta visite et ce message. Tu as raison, j'aurais du ajouter mes premiers pas sans contrainte. En totale liberté. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
X
Très très jolis !!! avec un gros coup de coeur pour la première réa, avec les maisons ! adorable !
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup la première mais c'est un peu normal, je l'ai empruntée à Kathryn Wheel qui réalise des choses superbes. Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Superbe Nath , tes 1ers pas dans le MM sont réussis ..cela donne envie d'essayer ..<br /> Bizzz
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Chantal, surtout n'hésite pas, ce n'est que du bonheur! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />