Une page pour Kesiart

Publié le par Nat(ouille)

 

Bonjour à tous

 

J'espère que vous allez tous bien et que vous n'êtes pas trop touchés par les intempéries neigeuses. Je sais que c'est le cas pour certains alors je leur souhaite plein de courage pour patienter.

 

Je suis très heureuse de constater que vous avez apprécié avec moi les réalisations made with Anna. Je doute un peu d'être capable de reproduire de telles techniques et tout d'abord pour une simple et bonne raison, c'est que je n'ai pas le matériel nécessaire pour l'instant. Les produits Luminarte ne sont pas donnés. :)  Ce n'est pas grave, tout vient à point à qui sait attendre.

 

Aujourd'hui je viens vous présenter une page que j'ai présentée à un challenge et qui ne m'a pas vraiment réussi. Il semble que je n'ai pas bien compris les consignes. Pour une prof, ce n'est pas très glorieux !!!  Heureusement mes petits élèves ne vont pas passer par ici.

 

Je vous mets les détails du challenge ainsi vous pourrez comprendre les raisons de ma méprise:


 

Challenge Kesiart: La route du Scrap

  ETAPE 1

 

CHAMPS LIBRES

 

 

Voici votre carnet de route:

 

 Et c'est là que tout se complique et que je me suis emberlificotée dans les méandres trompeuses de consignes trop bien rédigées.

 

 

DUEL-5-A

 

 

Super, un challenge qui propose de réaliser une création poétique basée sur la culture, la Bretagne, les sciences, l'architecture, le graphisme, la découverte, le voyage. Bref, un challenge innovant.

 

Je saute sur l'occasion et j'ai le plaisir d'être sélectionnée pour y participer.


Cinq jours de plaisir, de recherche, de cogitations, cela commençait même à fumer un peu au niveau des orifices auditifs... c'est pour dire.


Je me suis inspirée de cette photo pour les couleurs, du logo pour la composition, du lieu pour le Haïku et des différentes fonctions de ce lieu de culture pour le contenu: bibliothèque, musée de la Bretagne, Espace sciences, cabinet de curiosités, exposition temporaire "les mécaniques poétiques d'Ezequiel (magnifique d'ailleurs, ils sont passés à Vannes).

Tout cela au travers d'images glanées sur le net.

J'ai réussi à travailler les lettres du Haïku afin qu'elles se rapprochent le plus possible de celles du logo.


Bref, je me suis amusée.


 

inaugurationdeschampslibresmar

 

 

 

 

 

images

 

 

Voici ce que cela donne au final:

une page à la manière d'un cabinet de curiosités



 

Kesiart 1-copie-1

 

 

 

 

Kesiart 2

 

 

Verdict: recalée

 

Je n'avais pas compris que le contexte ne définissait en aucun cas le thème de la réalisation mais participait seulement au concept du jeu. Pour résumer, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Il fallait juste respecter les deux contraintes: au moins 3 cadres et un Haïku en guise de journaling.Tout bête, non ?

 

Heureusement, je me suis vraiment fait plaisir avec cette page et j'ai encore appris de nouvelles astuces avec ma Cameo.


Je vous mets ici le lien du challenge Kesiart pour que vous puissiez découvrir maintenant l'étendue de ma méprise.  :)

 

 

En attendant vos commentaires, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.

 

 

 

Image blog

 

 

 


 

 


Publié dans Pages

Commenter cet article

linette 11/04/2013 14:23

je viens de lire..recalée...bon je ne dirais pas sur ton blog ce que je pense tout bas et que j'ai lu a droite et gauche sur ce concours..le principal..c'est que tu te sois fait plaisir et ça j'en
suis sure...mais bon heu...CA CRAINT sérieux!!!

linette 11/04/2013 14:20

ooo pétard la page de fou!!! j'ai jamais vu ça!!c'est topissime dans l'originalité et le style!!! tu as été retenue pour ce tour j'espère???!

clara 08/03/2013 22:09

Là aussi je kiffe!
Faut vraiment que j'aille voir les autres pages parce que moi, je la trouve vraiment géniale celle là! Elle aurait fait une parfaite couverture d'art journal au demeurant...
Bon, je continue mon tour car j'ai beaucoup de retard mais je ne pensais pas que tu avais été si productive...toi aussi tu as eu une scrapingïte aigüe? lol !

Astria 27/02/2013 23:29

Ta page est extra, d'une originalité. Et très fun...Dans tout les cas tu peux l'afficher dans ta classe, elle fera fureur auprès des élèves mais tu ne leur dis pas que tu n's pas tout compris
;)
Gros bisous ma belle

claire 27/02/2013 13:33

je ne dois pas non plus comprendre les consignes puisque je trouve que ta page correspond ....
en tous les cas je la trouve très originale et jolie!!
bises

Nat(ouille) 27/02/2013 13:41



Merci Claire. Bon on est au moins deux. lol